Rosiers du potager

Deux rosiers étaient plantés au bord de la terrasse à notre arrivée, nous les avons déplacés pour marquer l’entrée du potager.

Un grand buisson bicolore :

Il est très parfumé et remontant, plutôt vigoureux. Ses roses tiennent bien en vase.

Un petit buisson discret :

Ce rosier est très malingre, deux ou trois branches au plus poussent chaque année, pour remplacer le bois mort. Il semble toujours chétif, avec un feuillage clairsemé et peu de roses.

Les fleurs blanc rosé restent longtemps en boutons, semblent hésiter à s’épanouir et se fanent très rapidement. Leur parfum est très agréable. Nous avons généralement une seconde floraison.




Rosier Dart’s Defender

Dart’s defender (hyb R.nitida et rugosa)

Ce rosier a été choisi après une visite à Provins fin septembre où nous avions apprécié plusieurs rosiers portant de magnifiques cynorhodons. Il marque une des entrées du potager.

C’est un rosier très vigoureux, avec un feuillage sain et de gros fruits après sa floraison rose soutenu. Il a tendance à vouloir coloniser le potager.




Rosier R. x mariae-graebnerae

Ce n’est pas le nom qui nous a séduits ! Nous cherchions des rosiers à fruits décoratifs, après une visite à Provins fin septembre où nous avions apprécié plusieurs rosiers très beaux à cette grâce à leurs cynorhodons. Il marque une des entrées du potager.

Ce rosier est très vigoureux, il permet de faire de nombreux cadeaux pour qui ne craint pas les épines, ses fruits sont assez gros et sont un attrait supplémentaire en automne. La floraison est unique, de roses simples à belles étamines pour attirer les butineurs.